Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Retour à la page principale
Wiki !
WIKI !

30 minutes sur la plage

Le joueb experimental de Biz

Joueboulette

Vendredi soir, ptijulien03 proposait le mot joueboulette sur Joueb de mots. A peu près au même  moment, je commettais une joueboulette en bonne et due forme :

Depuis quelques temps, une personne sévit dans les commentaires d'un journal web populaire sur l'actualité des jouebs. Le plus souvent, elle se contente d'écrire un gentimentaire adresse a l'auteur. Au bout d'un moment, les "Pas mal du tout ! bravo pour le boulot !" deviennent un peu lassants, mais bon, certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher d'écrire des gentimentaires. (Mouche les appelle les commentaggeurs parce qu'ils laissent une marque en dessous de chacun des articles qu'ils ont lus, pour avoir plus l'impression d'exister sans doute ?). Ce qui me gêne, ce ne sont pas ses gentimentaires, ce sont les trollmentaires que cette personne écrit. Ca ne rate jamais : a chaque fois qu'il est question de Joueb.com, le trollmenteur écrit des tartines en m'accusant d'un peu tout et n'importe quoi : de tricher au jouebopoly ou de représenter une pure entreprise commerciale au service de l'axe du mal.

Revenons a nos moutons : persuade qu'il y a une grosse incompréhension a la base de cette théorie de la conspiration, je décide d'écrire un e-mail au gentimenteur trollmenteur. Il ne laisse pas son adresse e-mail ou celle de son site, juste son prénom. Ne connaissant qu'un seul auteur de journal web possédant ce prénom, je lui envois un courrier pour tenter de débusquer l'anguille de la roche et de dissiper le nuage d'encre de seiche qui semble planer entre nous. C'est la que je crée un parfait exemple pour la définition de la joueboulette : le lendemain, je reçois une réponse étonnée : ce n'était pas le bon jouebeur ! Ce dernier a cependant visité le joueb populaire sur l'actualité des jouebs, lu les commentaires de son homonyme et compris ma confusion. Il y a des jours ou je devrais attendre un peu plus avant d'appuyer sur "Envoyer" !

Et vous ? Quel est votre pire joueboulette ?
 

Ecrit par Biz, le Lundi 28 Juillet 2003, 16:28 dans la rubrique "Joueb".

Commentaires :

mouche
mouche
29-07-03 à 00:15

Ma joueboulette

J'ai demande a quelqu'un (considéré comme crédible) de mettre des informations exactes, et si possible un message rectificatif pour que personne ne reste avec une idée fausse. Je pensais que chaque bloggeur avait un devoir de vérité, j'avais oublie que les weblogs sont d'abord fait de subjectivité.

 
Blaise
Blaise
29-07-03 à 01:24

clair comme du jus de chique

Ton histoire est claire comme du jus de chique: tu aurais peut etre du eviter de preciser l'epoque, on a failli reconnaitre des personnages existants ou ayant existe.

 

Tu pourrais oau moins nous donner le nom du blog/joueb. Dis, allez...


 
Biz
Biz
29-07-03 à 03:39

Re: clair comme du jus de chique

J'aime bien ecrire des articles qui ne sont pas forcement comprehensibles par tout le monde. :-) Mais il y en a pour tous les gouts, par exemple, tu es l'une des rares personnes a avoir compris l'histoire du restaurant qui utilisait des tables jetables. :-) En l'occurence, c'etait juste un exemple de joueboulette, le nom du jouebeur (en est-il vraiment un ?) importe peu.

Dans le meme registre, j'ai une idee d'article intitule "Distribution gratuite de sous".


 


Version  XML  - Modèle de mise en page dessiné par Seven.